"Rendez-vous aux jardins"

Publiée le 30/05/2012

Du 01/06/2012 au 03/06/2012

La ville de Saint-Benoît participe depuis plusieurs années à l’opération « Rendez-vous aux jardins », manifestation nationale organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication, en étroite collaboration avec le Comité des Parcs et Jardins de France. Cette opération se déroule chaque année le premier week-end du mois de juin.

Renseignements :
Office de Tourisme : 05 49 47 44 53, Mairie : 05 49 37 44 00, Services techniques : 05 49 38 41 90

Cette opération se déroule chaque année le premier week-end du mois de juin. Dans toutes les régions de France, les parcs et jardins, privés ou publics, ouvrent leurs portes durant un week-end. L’occasion est ainsi offerte au public de rencontrer propriétaires et jardiniers, et d’assister aux animations proposées : ateliers, expositions, concerts, visite de jardins et parcs…

L’édition 2011 des « Rendez-vous aux jardins » rencontra un grand succès au plan national avec 4000 animations organisées dans toute la France et 1,8 million de visiteurs.

Le thème des journées 2012 sera « Le jardin et ses images ». Dans le cadre de cette manifestation, la ville de Saint-Benoît organise plusieurs opérations les 1er, 2 et 3 juin prochain.

Une exposition photographique « Jardins, cœur de ville » sur le thème des jardins sera proposée dans le cloître de l’abbaye au Dortoir des Moines. L’exposition présentera en Grand format le patrimoine naturel et l’embellissement de la ville de Saint-Benoit, ville 4 fleurs. L’exposition, permanente et extérieure, sera libre d’accès les 1, 2 et 3 juin 2012.

Par ailleurs, des visites commentées par le personnel des services techniques seront organisées avenue de Lorch sur le thème du fleurissement communal qui s’inscrit dans la valorisation du patrimoine architectural naturel et paysager de la Cité. Enfin, des visites guidées des jardins du Bayou, au cœur du parc de la vallée du Clain, compléteront l’offre de la commune dans le cadre de sa participation.

Site "Rendez-vous aux jardins" : http://www.poitou-charentes.culture.gouv.fr/pages/section6/jardins/fr/index.html