Accès directs


Image Saint Benoit
Fleur d'OR 2013 - ville fleurie

Logements sociaux à énergie positive

Réalisation de deux logements sociaux à énergie positive sur la Vallée Mouton II à Saint-Benoit : un projet unique en Poitou-Charentes

Maison Bepos

Dans le cadre du programme immobilier de la Vallée Mouton II, HABITAT 86, premier bailleur social de la Région Poitou-Charentes, va construire deux logements sociaux à énergie positive BE Pos.

Ce projet est né de la volonté commune d’HABITAT 86, de la Ville de Saint-Benoit et du Conseil Général de la Vienne de concevoir une réalisation de grande qualité, soucieuse du respect de l’environnement existant. Ce projet correspond d’abord à la volonté de promouvoir la mixité de l’habitat.

Anticipant sur les futures réglementations du Grenelle de l’Environnement pour les années 2020, un projet de 2 maisons (type 3 et type 4) à énergie positive verra le jour à la Vallée Mouton II. Ce type de bâtiment dénommé BE Pos produira plus d’énergie qu’il n’en consommera pour son fonctionnement. Les équipements qui y demeurent sont tous classés “basse consommation”. Les habitants eux-mêmes doivent respecter certaines exigences économiques.