Accès directs


Image Saint Benoit
Fleur d'OR 2013 - ville fleurie

Le SCOT

Le Schéma de Cohérence Territoriale : SCOT

Le SCOT est un document de planification stratégique de l’aménagement de l’espace à moyen et long terme, de 15 à 20 ans. Elaboré à l’échelle d’un ensemble de communes, il doit permettre la mise en cohérence des questions d’urbanisme, d’habitat, de développement économique, de déplacements et d’environnement dans le cadre d’une démarche globale. Le SCOT est construit par les élus locaux, avec la contribution de nombreux acteurs institutionnels, mais aussi privés.

Le Schéma de Cohérence Territoriale du Seuil du Poitou

Le SCOT du Seuil du Poitou est un document d’urbanisme qui couvre 132 communes du département de la Vienne décrivant une large zone autour de l’axe Poitiers Châtellerault et intégrant une dizaine de bassins de vie (330 000 habitants).

Pour en savoir plus sur le SCOT du Seuil du Poitou, un site Internet lui est dédié : www.scot-seuil-du-poitou.fr, contenant des actualités, de la documentation et des informations sur la démarche, le territoire, les acteurs, le processus de concertation et le calendrier.

Des « points information et concertation » sont par ailleurs ouverts au public, notamment au siège de chaque Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) membre du SMASP. La liste de ces points, leurs adresses et horaires d’ouverture sont consultables sur le Site Internet du SCOT, menu « Participez au SCOT » http://www.scot-seuil-du-poitou.fr/