Crêche de Noël et Marché de Noël

Publiée le 30/11/2011

Cette crèche à taille humaine est un heureux mariage de la sculpture et de la couture, alliant les talents de l’artiste Francis Guyot et de l’association Couture création de Saint-Benoît et représente des personnages et animaux bibliques. Un fond sonore de chants grégoriens contribue à faire de cette scène de naissance un lieu propice au recueillement.
Ouverture : le lundi de 14h à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, le samedi de 9h à 13h - Entrée libre

Le traditionnel Marché de  Noël se tiendra dans la cour de l'Abbaye le samedi 17 décembre. Quinze stands présenteront les créations d'artistes régionaux (tableaux, lampes, poteries, marionnettes, jouets en bois, cuir, bijoux, produits cosmétiques...). Ambiance festive avec dégustations de chocolats, pâtisseries, confiseries, et bien sur vin de Noël. Un stand sera dédié aux produits culinaires de la ville de Lorch (Allemagne).

Renseignements à l'office de Tourisme de Saint-Benoît au 05 49 47 44 53 ou abbaye-saint-benoit@wanadoo.fr