Irène Frain

Publiée le 16/10/2011

Dortoir des Moines - le 20/10/2011 à partir de 18:30

La Forêt des 29 est le dernier roman d’Irène Frain. Elle y dresse le portrait de Djambo, jeune paysan au 15è siècle en Inde qui sera le précurseur de l’écologie moderne (fondateur de la communauté Bishnoï).

Cette femme de lettres, française d’origine bretonne, romancière et historienne, a publié son premier roman Le Nabab en 1982. Il a connu tout de suite un vif succès. La Forêt des 29 est son trentième roman.

Cette rencontre sera animée par Alain Quella-Villeger, professeur agrégé d’histoire-géographie au Lycée Victor Hugo de Poitiers et docteur ès-lettres en histoire contemporaine.

Informations pratiques :
Renseignements : au 05 49 52 92 82
Organisateur : Bibliothèque municipale en partenariat avec la Bibliothèque départementale de la Vienne et l’Association des Amis de la bibliothèque