Les Rencontres Gourmandes du Poitou

Publiée le 30/08/2010

Voilà déjà plusieurs années que s’organisent à Saint Benoît Les Rencontres Gourmandes du Poitou à l’initiative conjointe de la Confrérie des Chevaliers de la Grand’ Goule et de l’ADECT, en partenariat avec la Ville de Saint-Benoît, le Conseil Général de la Vienne et des entreprises locales.

Chaque année, en septembre, plus de 60 exposants viennent faire découvrir les produits culinaires régionaux (agneau du Poitou, les huitres de Marennes, le broyé du Poitou, le fromage…) à travers de nombreuses dégustations organisées tout au long de la journée et de la vente à emporter.
C’est aussi l’occasion de discuter avec les producteurs et viticulteurs présents sur les stands afin d’en apprendre plus sur le savoir-faire de la profession.

Les 5e Rencontres Gourmandes du Poitou, en accès libre, auront lieu le samedi 11 septembre 2010 de 8h à 18h30 au Parc de Strunga. Nous vous attendons nombreux pour partager ensemble ce temps fort chaleureux, convivial, et gustatif à Saint-Benoît.