13e édition de la grande Course des Pères Noël

Publiée le 28/11/2012

La Hune - le 22 décembre à partir de 8h00

Le 22 décembre 2012, plus de 1 000 participants sont attendus pour la manifestation phare de Saint-Benoît. Bien sûr, tous les déguisements de père Noël et les traîneaux sont vivement recommandés.

En 2008, tous les records de participation ont été battus avec 981 participants et plus de 270 enfants pour la course des lutins. Ce moment de solidarité et de liesse mis en place par le Comité des Fêtes depuis l’année 2000, s’adresse à tous, licenciés ou non sur un parcours en boucle de 7,5 km au départ de la salle de spectacles La Hune. Lors des éditons 2009 et 2010 la neige s’est invitée au rendez-vous, et le succès de cette course est toujours au rendez-vous.

Récompense assurée pour les meilleurs déguisements et les traineaux.

Convivialité, sportivité garantie ! Le comité des fêtes reversera 1 € par participant au profit de l’association « Un Hôpital pour les Enfants ».

En savoir plus : http://www.ville-saint-benoit.fr/culture-temps-libre/le-comite-des-fetes.html

Inscriptions et horaires de la Grande Course des Pères Noël de SAINT-BENOIT.

La course des lutins. Les enfants, âgés de 6 à 13 ans, sont invités à s'inscrire gratuitement et sous la responsabilité des parents dès 9h. La course des lutins débutera à 9h30 pour un parcours d'environ 1 km autour de la Hune. Les efforts des « Lutins » seront récompensés.

La course des Pères Noëls. Une boucle de 7,5 km à partir de la Hune. Le départ aura lieu à 10h30. Le parcours est similaire à 2011, à une exception près. De retour à la Hune, les traîneaux piqueront à droite alors que les autres coureurs continueront route de Poitiers pour rejoindre la rue des Tourterelles aux abords de la rocade avec une arrivée à la Hune.

Inscriptions. Clôture des inscriptions limitées à 700 participants le samedi 22 décembre à 9h45. Inscriptions soit par courrier avec bulletin d'engagement individuel à retourner à l'office du tourisme, rue Paul-Gauvin avant le 12 décembre accompagné d'un chèque libellé à l'ordre du comité des fêtes de Saint-Benoît, soit à la Hune le vendredi 21 décembre de 16h à 19h et le samedi 22 décembre de 8h30 à 9h45. Dans tous les cas une photocopie de la licence (année en cours) ou d'un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition datant de moins d'un an. L'engagement est de 7€. Un lot remis à chaque participant.

Retrait des dossards. Chaque concurrent devra retirer personnellement son dossard à la Hune. Le vendredi 21 décembre de 16h à 19h ou le samedi 22 décembre de 8h30 à 9h45.

Ravitaillement et assistance médicale. Une ambulance à la Hune, une autre sur l'itinéraire. Le cabinet médical du centre-bourg en mesure d'être activé.

Classement. Un seul classement individuel établi.

Déguisement. Les meilleurs déguisements et traîneaux originaux seront récompensés.