Les équipements sportifs et les aménagements

Dynamique et sportive

Dynamique et sportive, Saint-Benoît dispose d’infrastructures sportives et d’aménagements Loisirs Nature très variés.
Nichée dans de verdoyantes vallées et traversée par deux rivières : le Clain et le Miosson, la ville développe des aménagements pour une pratique du “Sport Loisir Nature”, et des équipements sportifs qu’elle souhaite rendre accessibles aux plus grand nombre (clubs, associations, scolaires…).
Par l’intermédiaire de ses associations, elle propose également des activités sportives et de loisirs aux enfants et adolescents durant les vacances scolaires (stages Activ’Eté en Tipis, stages Multisports…)

Forte de plusieurs dizaines d’associations sportives, dont certaines évoluent dans l’élite du sport français, Saint-Benoît est une ville sportive.

Salles de danse à La Hune, centre équestre, dojos, Halle de tennis, gymnase de la Salle Polyvalente, espaces de parcours acrobatiques, Port de Mon Repos, boulodrome, salle de tennis de table, sentiers balisés : cette liste illustre la grande diversité des infrastructures et aménagements à Saint-Benoît.

Les équipements sportifs et les aménagements

Salle des Sports

Salle La Hune : salles de danse : 1 avenue du champ de la caille

Salle des sports : Route de Poitiers

Stades : Stades de La Varenne, Stade du Prieuré

Base de canoë-kayak : Ecole Française de canoë-kayak label *** : Le Moulin, Avenue de Lorch
Tél. : 05.49.52.98.64 ou 06.81.27.59.06 - voir le site www.ckcp.fr.st

Port Mon Repos : barques, pêches : Avenue de Lorch
Réservation et location : Office de tourisme, 11 rue Paul Gauvin, Tél. /fax. : 05.49.47.44.53

Espace de parcours acrobatiques :
Parc du Gravion : Route de Poitiers et le Viaduc : Route de Passelourdain

Cours de tennis en plein air ou en salle
Salle Polyvalente, Halle de tennis à Chantejeau, Le fief Clairet, Les Bergeottes
Réservation et location auprès de l’Office de Tourisme ou du Club de Tennis au 05.49.88.48.59

Sentiers pédestres balisés (entrée du Parc Saint-Nicolas : Avenue de Lorch)
Le sentier de la vallée du Miosson (8 km – 2h30)
Le sentier de la vallée du Clain (9km – 3h)
Le sentier Jean Lebon (16 km – 4h)

Boulodrome : Place Théba

Centre équestre : Le Clos des Groges, 3 route de Flée, Tél. : 05.49.52.53.54

Tout savoir pour faire aussi du sport dans Grand Poitiers.