Guide culturel saison 2010-2011

Publiée le 30/08/2010

Une saison culturelle est à l’image d’un grand voyage, faite de rires et d’émotions, de séductions, de passions petites ou grandes, de départs et d’arrivées, d’aventures et de repos… un diaporama coloré et varié où chacun trouve sa place.

Sur ce chemin, deux escales et de nombreuses rencontres à vivre en terre Sancto-bénédictine.

Pour commencer à La Hune, bougez au rythme des troubadours contemporains, Dany Brillant, Sanseverino et Marcel Amont mais aussi de l’ambiance éclectique de la comédie musicale HAIR, énergique des Rabeats ou majestueuse en hommage à Sidney Bechet. Vivez des moments de rires et d’émotions avec Anne Baquet, Michel Bouquet, Gustave Parking et les spectacles des associations de danse. Riez face à Amanda Lear, Michèle Bernier, Patrick Sébastien ou devant la nouvelle pièce du Théâtre Populaire Pictave. Appréciez l’exotisme porté par l’association FART et les Jeunes Talents. Savourez deux soirées de jazz grâce à l’association Saint-Benoît Swing avant de poursuivre votre voyage.

Puis, une halte au Dortoir des Moines vous emmène dans des espaces de découverte encore inconnus où les artistes peintres, photographes, illustrateurs, rêveurs ou conteurs aiment à vous emporter. En préambule, replongez dans le passé Sancto-bénédictin à l’occasion d’une exposition unique sur les 400 ans d’archives et de patrimoine de la ville.

Sous des vents riches de cultures diverses, ce voyage s’adresse à tous à travers une programmation renouvelée par sa diversité et sa qualité. Ces bols d’air vous invitent, certes à la détente, au rire et à l’émotion, mais aussi à la réflexion.

Alors sans plus attendre, embarquez avec nous et découvrez les escales que nous vous proposons… pour cette saison culturelle 2010/2011.

Dominique Clément, Maire de Saint-Benoît
Emmanuel Guillon, Président de l'association OHE
Jean Lebault, Président de l'association ADECT

Télécharger le guide culturel (pdf, 351Mb)