La Caravane des Sports à Saint-Benoit
Parc de Strunga - le 16/07/2019 à partir de 10:00

La Caravane des Sports à Saint-Benoit

Des vacances sportives, ludiques et gratuites pour les jeunes de la Vienne. Depuis 14 ans, la Caravane des Sports, à l’initiative et gérée par le Département de la Vienne, sillonne les routes du territoire pour proposer aux jeunes de passer une journée sportive et ludique. Comment ? En mettant à leur disposition des animations gratuites qui leur feront découvrir de nouvelles pratiques sportives. Soyez au rendez-vous !

Des animations diversifiées encadrées :

- Une journée de détente conviviale et de découverte sportive.
- La diversité des animations avec 16 disciplines : boxe éducative, escalade, escrime, golf, gymnastique, hockey sur gazon, korfball, molkky, secourisme, tennis de table, washer, et sur quelques étapes judo, karaté, rugby, volley-ball et athlétisme.
- Une animation professionnelle par les éducateurs sportifs du Département et des Comités sportifs départementaux.

Comment participer ? Votre enfant a entre 8 ans et 16 ans ? Inscrivez-le aux ateliers le jour même de l’étape de la Caravane des Sports sur place, de 10 h à 11 h et de 13 h 30 à 14 h 30.

Les animations sont ouvertes de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h.

Le matériel sportif est mis à disposition des participants, néanmoins il est nécessaire de prévoir une tenue adéquate (baskets). Le goûter est offert en fin d’après-midi après les ateliers, de 16 h à 16 h 30. Participation des groupes : Les ateliers sont accessibles aux groupes (centres de loisirs, centres de vacances.....) uniquement le matin, de 10 h 30 à 12 h 30.