Vous voulez construire à Saint-Benoît

Vous voulez construire à Saint-Benoît ?

Crédit photo: Grand Poitiers

Vous souhaitez construire à Saint-Benoît ? Contacter le service urbanisme de la Ville de Saint-Benoît pour recueillir des informations et poser des questions.

Le Service Urbanisme, Cadastre :
Christian Mériguet
Tél. : 05.49.37.44.06 - Fax. : 05.49.37.44.01
c.meriguet@saintbenoit86.fr

Emmanuel Guillon: Adjoint, Chargé de l’Urbanisme et Développement économique reste à votre écoute pour de plus amples renseignements lors d’un rendez-vous - Tél. : 05.49.37.44.00.

Retrouver les informations nécessaires pour Construire à Saint-Benoît.
Retrouver d’autres informations nécessaires avec http://www.grandpoitiers.fr/…/demandes-durbanisme-en-ligne

INFOS Grand Poitiers: Demande d’urbanisme

Vous habitez Poitiers ou une commune de Grand Poitiers ; ou êtes une ou un professionnel(le) du bâtiment ?

Vous souhaitez déposer en ligne votre demande d’urbanisme ? C’est possible à compter du 1er janvier 2022 ! Ce nouveau service proposé par Grand Poitiers concerne :

Les Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA)

Les demandes relatives à l’occupation et l’utilisation des sols (Déclaration Préalable, Permis de Construire, Permis de démolir, Permis d’Aménager, certificat d’urbanisme…)

Il suffit de vous connecter ici : http://www.grandpoitiers.fr/…/demandes-durbanisme-en-ligne, puis de sélectionner l’objet de votre demande.

Il vous faudra ensuite créer un compte afin de suivre l’évolution de votre demande et de conserver une trace des documents déposés.

Le dépôt des demandes de manière dématérialisée permettra ainsi un gain de temps lors de l’instruction des dossiers.

Attention : seuls les dépôts numériques sur cette plateforme sont acceptés. Les dépôts des demandes par mail ou autre canal numérique ne seront pas acceptés. À noter : Les dépôts des demandes d’urbanisme sous format papier seront toujours possibles

Ce guichet numérique constitue le seul canal de dépôt numérique possible conformément aux articles L.112-9 et R112-9-2 du code des relations du public avec l’administration.»