RENDEZ-VOUS AUX JARDINS SUR LE THÈME "LA TRANSMISSION DES SAVOIRS"
Saint-Benoit - du 04/06/2021 au 06/06/2021

RENDEZ-VOUS AUX JARDINS SUR LE THÈME "LA TRANSMISSION DES SAVOIRS"

RENDEZ-VOUS AUX JARDINS sur le thème ‘’La transmission des savoirs’’
Chaque année, le ministère de la Culture, direction générale des patrimoines et de l’architecture, propose aux organisateurs des Rendez-vous aux jardins, une journée d’étude sur le thème fixé chaque année. En raison de la pandémie, l’édition 2021, transmise pour la première fois en direct, a rencontré un vif succès. Cette journée a été dédiée à La transmission des savoirs.

RENDEZ-VOUS AUX JARDINS sur le thème "La transmission des savoirs"

Au programme : « Rendez-vous aux jardins » Les 4 et 5 juin 2021.
Vendredi 4 juin à 10h & 11h : visite guidée au jardin d'Images et cours de botanique sur les vivaces.

Vendredi 4 juin et le samedi 5 juin à 14h00 : visite guidée au jardin du Bayou  au départ du camping de Saint-Benoît : Explications du Bayou, de ses plantes et de l'origine du jardin. (Avec un petit cours de botanique)

Renseignements : Services Techniques de Saint-Benoît : 05 49 38 41 90 accueilst@saintbenoit86.fr

Au cœur du parc de la vallée du Clain, la Ville de Saint-Benoît a créé l'ambiance d'un jardin de Bayou.
En bordure de la rivière, à proximité d'une ripisylve, insérée dans une zone humide, une végétation luxuriante dépayse les promeneurs.
Gratuit - Conditions de visite : Accès libre toute l'année gratuitement.

Jardins ouverts au public Nouvelle-Aquitaine : Jardin d'Images, Rue Paul-Gauvin - Entrée par le cloitre de l’Abbaye de Saint-Benoit
Description: Ouvert en 2019, ce jardin, également lieu d'exposition, se compose de plus de 2 000 vivaces accompagnant harmonieusement une centaine de rosiers anciens. Les photos d'artistes qu'il accueille sont ainsi mises en valeur.