RENDEZ-VOUS AUX JARDINS SUR LE THÈME "LA TRANSMISSION DES SAVOIRS"
Saint-Benoit - du 04/06/2021 au 06/06/2021

RENDEZ-VOUS AUX JARDINS SUR LE THÈME "LA TRANSMISSION DES SAVOIRS"

RENDEZ-VOUS AUX JARDINS sur le thème ‘’La transmission des savoirs’’
Chaque année, le ministère de la Culture, direction générale des patrimoines et de l’architecture, propose aux organisateurs des Rendez-vous aux jardins, une journée d’étude sur le thème fixé chaque année. En raison de la pandémie, l’édition 2021, transmise pour la première fois en direct, a rencontré un vif succès. Cette journée a été dédiée à La transmission des savoirs.

RENDEZ-VOUS AUX JARDINS sur le thème "La transmission des savoirs"

Jardins ouverts au public Nouvelle-Aquitaine : Jardin du Bayou

Route de Passelourdain (cité de Passelourdain, entrée face au parking Quadripack)
05 49 47 44 53 (OT) www.ville-saint-benoit.fr

Description
Au cœur du parc de la vallée du Clain, la Ville de Saint-Benoît a créé l'ambiance d'un jardin de Bayou.
En bordure de la rivière, à proximité d'une ripisylve, insérée dans une zone humide, une végétation luxuriante dépayse les promeneurs.
Manifestation « Rendez-Vous aux Jardins » des 4, 5 et 6 juin 2021 :
- Vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 : accès libre. Vendredi 4 (scolaires possibles sur demande)
- Samedi 5 : 14h : visite guidée avec commentaires sur l'historique du site et les essences présentes (rdv au parking du camping).
Gratuit - Conditions de visite : Accès libre toute l'année gratuitement.

Jardins ouverts au public Nouvelle-Aquitaine : Jardin d'Images

Rue Paul-Gauvin - Entrée par le cloitre de l’Abbaye de Saint-Benoit
Description
Ouvert en 2019, ce jardin, également lieu d'exposition, se compose de plus de 2 000 vivaces accompagnant harmonieusement une centaine de rosiers anciens. Les photos d'artistes qu'il accueille sont ainsi mises en valeur.
Manifestation « Rendez-Vous aux Jardins » des 4, 5 et 6 juin 2021 :
- Vendredi 4 : 10h-11h : parcours botanique autour des vivaces.
Gratuit - Conditions de visite : Ouvert gratuitement (fermeture automatique) :
- de 10h à 19h de janvier à avril et de septembre à décembre,
- de 9h à 21h de mai à août.