Exposition « Centenaire de la Grande Guerre 14-18 »
Mairie - du 12/11/2018 au 23/11/2018

Exposition « Centenaire de la Grande Guerre 14-18 »

Du 12 au 23 novembre 2018 inclus, la Ville de Saint-Benoit présentera une exposition dédiée au Centenaire de la Grande Guerre 14-18 dans la salle des mariages, à la Mairie.

L’exposition est organisée conjointement entre les associations sancto-bénédictines UNC, FNACA, Le Souvenir Français et la Mairie. La Ville de Saint-Benoît commémore le Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale et honore la mémoire des Poilus de 14-18 partis pour le front.

L’exposition s’inscrit dans le cadre d’un événement mémoriel majeur, dans la continuité de l’initiative nationale de sauvegarde de la mémoire de la Grande Guerre.

Depuis près d’un an, un long travail de collecte et d’inventaire est mené par les associations UNC, FNACA et Le Souvenir Français. Les organisateurs souhaitent apporter à cette exposition un caractère pédagogique et marquant avec des témoignages d’archives.

Cette belle exposition qui sera entièrement réalisée à partir d’objets et documents originaux soulignera les aspects tragiques et émouvants de la grande période de guerre 14-18.

Durant cette période du 12 au 23 novembre, l’exposition sera ouverte aux écoles pour les visites. Entrée libre - Horaires d’ouverture de la Mairie