Centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918
Place devant la Mairie - Monument aux morts - le 11/11/2018 à partir de 10:30

Centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918

La Ville de Saint-Benoît commémore le Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale et honore la mémoire des Poilus de 14-18 partis pour le front.
Dimanche 11 novembre 2018

La Ville de Saint-Benoit célèbrera le Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, en présence des autorités civiles et militaires, et des associations d’anciens combattants. L’ensemble de la population est cordialement invité à assister à cette cérémonie qui marque le Centenaire de la signature de l’Armistice et la fin de la Première Guerre mondiale. Cette journée célèbre également la commémoration annuelle de la Victoire et de la Paix, Hommage national à l’ensemble des Morts pour la France.
La cérémonie est organisée conjointement par la Mairie, l’UNC, la FNACA et le SF. Avec la participation de Frédéric Ferjault à la musique, Le Chœur Chantejeau aux chants, et avec l’aide d’un groupe de lycéens de Camille-Guérin.

Programme de la cérémonie du 11 novembre 2018

Vente de Bleuets de France

À partir de 10 h 30 : Rassemblement Place devant la Mairie pour la cérémonie au Monument aux Morts

11 h 00 : Sonnerie des cloches
Départ en cortège pour la Cérémonie au Monument aux Morts
Mise en place des porte-drapeaux, du piquet d’honneur et des participants
Accueil des autorités et officiels
Remisedes décorations
Allocutions et lectures des textes
Dépôt de bouquets de fleurs (par les enfants de la commune) et des gerbes (associations et autorités)
Minute de silence et chants

Vernissage de l'Exposition ''Centenaire de la Grande Guerre 14-18''
Un vin d’honneur sera offert par la Mairie, salle du Conseil - 1er Étage

Exposition « Centenaire de la Grande Guerre 14-18 »
Du 12 au 23 novembre 2018 inclus, la Ville de Saint-Benoit présentera une exposition dédiée au Centenaire de la Grande Guerre 14-18 dans la salle des mariages. La Ville de Saint-Benoît commémore le Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale et honore la mémoire des Poilus de 14-18 partis pour le front.
L’exposition est organisée conjointement avec les associations sancto-bénédictines UNC, FNACA, Le Souvenir Français et la Mairie.

Entrée Libre
Durant cette période du 12 au 23 novembre, l’exposition sera ouverte aux écoles pour les visites.

Actualité Sécurité du 11 novembre