Marché aux fleurs "Fleurs de Mai"
Centre bourg - du 06/05/2017 au 07/05/2017

Marché aux fleurs "Fleurs de Mai"

Le 16e marché aux fleurs de Saint-Benoit Les Fleurs de Mai se déroulera samedi 6 et dimanche 7 mai 2017 et aura pour thème : “Les roses”

Saint-Benoît dans le département de la Vienne, fête le printemps et devient pendant deux jours la capitale régionale des fleurs et des plantes avec plus de 60 producteurs et 150 000 végétaux exposés sur plus de 30 000 m². La 16e édition « Les Fleurs de Mai » investit le centre-ville majoritairement piétonnier, de la place du 8 mai 1945 au parking Saint-Nicolas, en passant par l’abbaye et le cloître du Dortoir des Moines.

Ville 4 fleurs depuis 2010 et trophée Fleur d’Or en 2013

La Ville de Saint-Benoit vous attend pour fêter le printemps et embellir vos maisons et jardins, chaque premier week-end de mai. Plus de 60 exposants de fleurs, arbres, arbustes, plantes de décoration… attendent les amoureux et passionnés dans un esprit de convivialité et dans un environnement naturel exceptionnel.

Exposition thématique autour de L’abbaye de Saint-Benoît

Cette année, ”Les Fleurs de Mai” propose le thème de la rose. L’abbaye de Saint-Benoît présente l’exposition thématique : « au nom de la rose ». À cette occasion, Dominique CLÉMENT, maire et les Conseillers municipaux, Bernard PANOZZO, obtenteur et créateur de la “rose Ville de Saint-Benoît”, Stéphane LEROI, éditeur et producteur du “rosier Ville de Saint-Benoît” auront le plaisir de baptiser la création de la “rose Ville de Saint-Benoît” samedi 6 mai 2017, dans le cloître de l’abbaye.

En raison du marché aux fleurs ‘’Les Fleurs de Mai’’ organisé par la Ville de Saint-Benoit, les 6 et 7 mai 2017, il convient de règlementer la circulation et le stationnement du centre-ville afin d’assurer la sécurité des visiteurs. Veuillez prendre note des arrêtés municipaux

Réglementation portant sur la circulation et le stationnement des rues du centre-bourg en raison de la tenue du marché aux fleurs.
CT052/2017-04 du 10/04 (début réglementation le 5 mai)

CT051/2017-04 du 10/04 (début réglementation le 6 mai)

CT053/2017-04 du 10/04 (début réglementation le 6 mai)

Nous vous attendons nombreux pour partager ensemble ce grand rendez-vous printanier !

Télécharger la diapo Fleurs de Mai 2015

Voir le film édition 2012